ÉLECTION DES REPRÉSENTANTS DES AGENTS CADRES DE CMA, SECOND TOUR

Le  scrutin de ce second tour s’ouvrira le 24 mai 2017 et se clôturera le 02 juin 2017.

Pour rappel, lors du scrutin d’avril dernier le  quorum pour le collège 1 « cadres, cadres supérieurs, secrétaires généraux adjoints », n’a pas été atteint et un second tour est nécessaire  pour élire les  représentants à la Commission Paritaire Nationale (CPN 56).

Le premier tour des élections a permis l’élection des représentants du collège « agents de maîtrise, techniciens et employés « . Il s’agit maintenant de compléter et de finaliser l’équipe des représentants à la CPN56.

Et qui mieux que la CGT pour défendre les salariés ?

Après les élections présidentielles et dans le contexte économique et social actuel, l’avenir du réseau des Chambres de Métiers semble incertain. L’efficience, la pérennité du service public des CMA et les rumeurs persistantes de disparition du réseau des CMA, sont autant de sujets de préoccupation pour les personnels.

Le président STALTER ne cache  pas, lui aussi,  sa préoccupation concernant le devenir du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et il  devrait rencontrer rapidement le ministère.

La nouvelle équipe du collège employeur, sous l’égide  du président STALTER et présidée par Gérard BOBIER,  semble vouloir renouer le dialogue social mis à mal par l’ancienne mandature.

Pour la CGT, Il s’agit bien évidemment de réunir ainsi les conditions favorables à un réel dialogue entre direction et salariés en plaçant lʼHomme au cœur des préoccupations, avec lʼobjectif de développer lʼautonomie et le sens donné au travail, dans une perspective commune de valeur ajoutée et de performance.

C’est dans ce contexte que les futurs représentants du SNCA-CGT vont œuvrer pour  l’amélioration des conditions de travail, la défense des droits des salariés et  pour la  renégociation globale du statut de 2009 que la CGT avait refusé, contrairement à d’autre, de cautionner.

Aujourd’hui, plus que jamais, la CGT s’engage pour vous.

En ce deuxième tour, Votez et faites voter SNCA-CGT

LUTTONS ENSEMBLE 2  (tract)

profession-de-foi-2ème tour (CGT officielle)