LOI TRAVAIL : TOUS CONCERNÉS LE 31 MARS !

« Mais pourquoi donc vous mettez vous en grève, pourquoi manifestez vous contre la loi travail ? Vous n’êtes pas concernés !! »
Voilà ce que nous disent les Présidents des CMA lorsque nous les rencontrons pour leur exposer notre rejet de ce projet de loi et plus largement nos revendications.
Et quand on y pense c’est logique, puisqu’ils ne savent pas ce qu’est le syndicalisme de combat. Ils ne connaissent que le corporatisme, c’est leur culture. Même si tous les syndicats ne sont pas d’accord sur la stratégie à mener pour combattre ce projet, une immense majorité de salariés le rejette, globalement et beaucoup seront dans la rue le 31 mars pour le dire.

NOUS SOMMES, BIEN AU CONTRAIRE, TOUS CONCERNÉS !

Pourquoi ?

• Parce que les reculs sociaux du privé sont toujours répercutés dans nos statuts contrairement aux avancées
• Parce que l’inversion de la hiérarchie des normes concerne chacun de nous
• Parce que la destruction des garanties collectives nous concerne
• Parce que la casse des 35 heures nous touchera à coup sur
• Parce que le projet de loi sur le travail prévoit d’introduire le compte personnel d’activité (CPA) dans la Fonction Publique. Si ce cheval de Troie arrivait dans la fonction publique, il serait en réalité un nouvel outil pour individualiser les droits et casser encore les statuts, et un jour ou l’autre, le notre.
• Parce que ces attaques contre nos droits visent à nous imposer à tous la même précarité, selon les exigences des institutions internationales
• Parce que nous sommes solidaires !

Pour toutes ces raisons,
nous exigeons le retrait pur et simple de ce projet de loi.
LE 31 MARS, MANIFESTONS !
Rejoignez la CGT pour défendre vos droits, pour ne plus reculer.
MOBILISONS-NOUS !

Télécharger le tract