LE PRÉSIDENT STALTER PREND ACTE


Le SNCA-CGT DANS L’ACTION

Dans le cadre de la campagne  électorale pour la présidence de l’APCMA, le SNCA-CGT a interpellé les candidats et plus récemment  le nouveau président de l’APCMA sur un certain nombre de sujets, tel que:

  • Les conséquences de la réforme du réseau et territoriale notamment en matière de pérennité et d’efficience du service public des Chambres de métiers.
  • La mise en place d’un véritable CHSCT, seul garant de l’amélioration des conditions de travail.
  • La revalorisation salariale et le blocage du point d’indice.
  • Les conditions de mobilité et de mutation.
  • Le dialogue social au niveau national et régional.
  • La représentation syndicale.

Notre action semble avoir trouvé écho, puisque le 18 janvier le secrétaire général de notre organisation recevait un courrier du président STALTER.

Le nouveau président de l’APCMA  prend acte des interrogations et de la position du SNCA-CGT. Monsieur STALTER propose d’évoquer tous ces points  lors de la rencontre du 23 janvier et de façon plus formelle d’en discuter dans le cadre de la future commission paritaire nationale 56.

Il semblerait donc que le nouveau président de l’APCAM soit enclin à écouter et à dialoguer avec les partenaires sociaux et nous ne pouvons que nous en féliciter.

Le SNCA-CGT, continuera à agir dans l’intérêt des agents des CMA et portera avec force les revendications des personnels. 

 

Le courrier complet du président Stalter:    Courrier du pdt Stalter au SNCA-CGT

image_pdfExporter en PDFimage_printImprimer
Share