26 mai – Mobilisation générale

titre greve 26 mai

Depuis maintenant près de trois mois, une mobilisation exceptionnelle a pris racine en France pour combattre le projet de loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salariés. Plus de 70 % de la population est opposée à ce projet de loi ainsi qu’à l’utilisation du 49.3, véritable provocation face à un refus très net de la part des salariés. Mais le parcours parlementaire du projet de loi n’est pas fini, et la lutte menée par les organisations syndicales de salariés et de jeunesse se poursuit et s’amplifie.

A l’appel de la Confédération, notre fédération, la FERC-CGT, a déposé pour l’ensemble des personnels de ses secteurs,  un préavis de grève nationale pour le 26 mai prochain. Le SNCA-CGT appelle donc les salariés à se mobiliser par une journée de grève, partout en France.

TOUS ENSEMBLE, la lutte continue

Pour le retrait du projet de loi « travail »

Pour le progrès social

Communiqué-grève 26 mai_