Bernard STALTER , accède à la Présidence de l’APCMA

Bernard Stalter est officiellement le nouveau président de l’APCMA

Bernard Stalter, artisan-coiffeur de 59 ans, a été élu président de l’assemblée permanente des chambres de métiers et d’artisanat (APCMA). Avec 106 voix sur 113, c’est avec une grande majorité que le président de la CRMA (Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat)  d’Alsace et du grand Est a été désigné Président de l’APCMA.

Lors de sa candidature,  M. Stalter avait insisté sur sa volonté d’améliorer les relations entre l’APCMA et les Chambres de métiers et notamment de les associer au fonctionnement du réseau.

L’héritage de l’ancienne mandature en matière de dialogue social et de paritarisme sera difficile à assumer.

C’est pourquoi, le SNCA-CGT espère que le président Stalter ne s’inscrira pas dans la continuité de la stratégie de casse sociale engagée par l’ex président et son équipe. Le nouveau président de l’APCMA doit  définitivement tourner la page des pratiques néfastes de l’ancienne mandature en s’entourant notamment d’une nouvelle équipe de cadres supérieurs.

Montreuil, le 14/12/2016