Grève et Manifestation, Jeudi 21 Septembre 2017

Non aux Ordonnances Macron !

Contrairement à ce qui est massivement véhiculé par certains médias, les français ne sont pas favorables au projet de casse sociale que Macron entend mettre en œuvre, à commencer par le droit du travail.

Avec le projet de la loi travail XXL, c’est :

• Le Permis de licencier à tout va !
  • La précarité à tous les étages
  • La fin du dialogue Social dans l’entreprise avec un retour au face à face avec l’employeur
  • Un Code du Travail par Entreprise
  • Augmentation des cotisations Sociales des salariés et baisse de celle des employeurs
  • Des reculs important en matière de sécurité et de santé au travail
  • La Fin programmée du modèle social français

L’UGICT-CGT a conçu un comparateur : vos droits avant / après les ordonnances LoiTravailXX

LE CODE DU TRAVAIL N’EST PAS UN FREIN À L’EMPLOI!

C’est la recherche du Profit à outrance qui jette les gens à la rue. Le 21 septembre 2017 soyons tous mobilisés pour affirmer notre détermination à défendre nos droits, ceux de nos enfants et ceux de nos parents, mais aussi surtout pour en conquérir de nouveaux !

UNE MEILLEURE REPARTITION DES RICHESSES EST POSSIBLE!

En 22 ans de classement «Challenges», le produit intérieur brut (PIB) français a à peine doublé, passant de 1259 milliards d’euros en 1996 à 2222 en 2017. Dans le même temps, la fortune des 500 personnes les plus riches de France du classement Challenges a été multipliée par sept, passant de 80 à 571 milliards d’euros de 1996 à 2017.