Élections en CMA : FORTE PROGRESSION DE LA CGPME


Sortie de route et constat peu amiable rue Ampère, Siège Parisien de  l’UPA.

 


 

 

Les listes UPA « l’artisanat c’est nous »  connaissent un recul sensible dans le scrutin du 14 octobre devant élire les 2500 Artisans dirigeant des 81 établissements publics que sont les chambres  consulaires des métiers et de l’artisanat .

 

Télécharger le tableau de synthèse des résultats

 

En effet, les listes « Fiers d’être artisans » déposées par ADNA artisan de notre avenir, cheval de Troie de la CGPME et de la FFB ont bien manœuvré

 

L’UPA ne  conserve que 40 établissements, la CGPME en dirigera 27, les 14 autres chambres seront conduites par des équipes d’union ou sous des étiquettes d’union  difficilement identifiables .

 

Fin de mandat à l’APCMA siège national des chambres de métiers catastrophique pour Alain Griset qui devait postuler à la présidence nationale de l’UPA (rue Ampère)

 

La présidence de l’APCMA  qui était déjà promise à un autre Président UPA devient très ouverte.

 

La CGT reste vigilante quant aux intentions des nouveaux locataires des CMA, quels qu’ils soient. Nous avons bien sur étudié les professions de foi de chacune des différentes candidatures.

Nous les interpellons depuis maintenant un mois, à travers des lettres ouvertes que nous leur adressons tous les 15 jours.

 

Nous analyserons et réagirons  localement ou nationalement aux premières mesures proposées par les nouveaux élus de nos établissements.

 

2016_10_26_synthese-resultats-elections-cma-2016_v3_page_1

2016_10_26_synthese-resultats-elections-cma-2016_v3_page_2

image_pdfExporter en PDFimage_printImprimer
Share