Le SNCA-CGT

Bienvenue sur le site du SNCA-CGT

le syndicat des agents consulaires (Chambres de Métiers et de l’Artisanat) et de l’apprentissage.

LE SNCA-CGT C’EST :

Un syndicat de lutte et de revendication

poingDepuis quelques années, les salariés en général, et les agents de CMA  se trouvent en situation de défendre leurs acquis sociaux contre les attaques des employeurs, de se battre pour ne pas régresser. la CGT ne se reconnait pas dans un syndicalisme de partenariat, qui aboutit au final, à des reculs sociaux, au nom du réalisme économique. Le SNCA-CGT est un syndicat de lutte

Un syndicat qui veut lutter plus pour gagner plus…

AFFICHE CGT7Il faut stopper cette spirale infernale qui nous entraîne vers une récession sans précédant. Ce sont les salariés rassemblés autour de revendications validées par le plus grand nombre qui détiennent la solution afin de déplacer le curseur dans l’intérêt général. Ce n’est pas de simples négociations portées par des représentants syndicaux aguerris qui arriveront à contraindre nos employeurs de la juste répartition de l’effort de travail de tous.

Un syndicat pour qui le pouvoir d’achat est une priorité

poches videsAujourd’hui, les agents de nos établissements qui disposent d’un indice inférieur à 300 gagnent moins de 1500 € brut. Comment peut-on vivre aujourd’hui avec les dépenses contraintes qui ne cessent d’augmenter. Par ailleurs, la perte du pouvoir d’achat est une constante depuis plusieurs années. Pire, aujourd’hui, au travers de l’augmentation des cotisations retraite, c’est le salaire net des agents qui va baisser.